Si le petit poulet dans l’oeuf devait déclarer que rien n’existe en dehors de l’oeuf, sa mère répondrait: « Non, dans le monde extérieur il y a des montagnes, des fleurs, et le ciel bleu, » et si le petit poulet rétorquait: « tu dis des bêtises, je ne peux voir aucune de ces choses-là, » et si la coquille se cassait soudainement, alors le petit poulet verrait que sa mère a raison.
C’est justement la même chose avec nous, nous sommes toujours dans la coquille, et nous ne voyons ni le ciel ni l’enfer. Mais cependant un jour la coquille se cassera, et alors nous verrons. En même temps il y a une conscience de notre futur état : le petit poulet dans sa coquille a des yeux et des ailes, qui sont eux-mêmes une preuve suffisante qu’ils seront nécessaires dans une vie future. L’oeil est créé pour voir, pourtant que peut-il voir tandis qu’il est dans la coquille? Les ailes sont créés pour voler, mais comment peut-il voler tandis qu’il est dans la coquille? Il est bien évident que ni les yeux ni les ailes ne soient prévus pendant une vie à l’étroit dans une coquille.
De la même manière, nous avons beaucoup de désirs et d’envies qui ne pourront jamais être ici satisfaits. Il doit bien y avoir une manière de les satisfaire, et cependant, cette manière c’est L’Eternité. Mais tout comme le petit poulet qui doit être maintenu au chaud tant qu’il il est dans la coquille, ainsi pendant que nous vivons en ce monde nous devons être aimés et chauffés par la Présence et le Feu de l’Esprit Saint.